Aumônerie collège et lycée

L'aumônerie assure une mission d'évangélisation auprès des jeunes scolarisés dans les collèges et lycées. Elle est commune aux deux paroisses.

Les rencontres sont au rythme de une par mois environ.

L'aumônerie de la 6ème à la 4ème

L'aumônerie fait suite au catéchisme afin de continuer d'approfondir la relation personnelle avec le Christ.

Il est possible de venir à l'aumônerie même sans être passé par le catéchisme, sans être baptisé ni avoir reçu le sacrement de l'Eucharistie.

En 6ème, les jeunes se préparent à la Profession de foi.

Le sacrement de confirmation est proposé à partir de la 4ème.

Lieu : maison paroissiale de Cazouls

Le samedi soir de 18h30 à 21h30, une fois par mois

Contact : aumonerie@paroissendv.fr

L’Aumônerie de la 3ème à la terminale

Lieu d’accueil et d’écoute mutuelle où les jeunes arrivent dans leurs diversités sociales, culturelles, religieuses et où ils viennent partager leurs interrogations et leur quotidien.

Lieu où la parole circule.

C’est une communauté d’Eglise, où on réfléchit à nos vies à la lumière de l’Evangile, c’est un accompagnement dans sa foi personnelle qui peut amener à préparer baptême, eucharistie, confirmation.

Les rencontres se font au rythme d’une fois par mois et abordent des thèmes variés qui interrogent sur le sens de la vie, qui proposent des débats, des échanges autour de l’évangile, tout cela dans le respect de chacun et une ambiance fraternelle.

Lieu : Maison Saint Roch à Cessenon

Le samedi soir, de 17h (messe à Cessenon) à 22h, une fois par mois.

Contact : brigittebourdel1@gmail.com